Arkanae : Aide

- Sommaire -

- Installation -

- Comment jouer -

- Système de jeu -

- Crédits -


Le combat et les armes

Les armes sont définies par 2 caractéristiques primordiales : l'attaque, qui représente les dommages infligés à l'ennemi de façon certaine (si l'ennemi est touché, bien sûr) et les dégats qui représentent des dommages supplémentaires mais aléatoires. Le requis correspond au score minimum nécessaire pour manipuler l'arme dans la compétence correspondante.

Il existe essentiellement 3 type d'armes dans Arkanae :
- Les épées : score d'attaque élevé mais de dégâts faible, armes d'allonge variable.
- Les masses : score d'attaque faible mais de dégâts élevé, armes très courantes et facile à trouver.
- Les haches : score d'attaque et de dégâts équilibré, armes peu fréquentes et peu nombreuses.


Le combat mains nues Requis Attaque Dégats Notes
- 0 4+ 4+ Plus la compétence Arts Martiaux est développée, plus les coups sont rapides et +1 en attaque et dégats par point supplémentaire.
Les épées Requis Attaque Dégats Notes
Dague 0 8 0 Très faible allonge.
Epée courte 1 9 1 Faible allonge.
Sabre 2 9 3  
Rapière 4 13 0 Grande allonge.
Espadon 4 10 8 Arme à deux mains.
Les masses Requis Attaque Dégats Notes
Gourdin 0 1 7  
Bâton 0 2 4 Arme à deux mains. Peut toucher deux fois l'adversaire.
Masse 1 2 8  
Fléau 2 0 14 Arme à deux mains.
Marteau 3 4 10  
Morning star 3 1 13  
Les haches Requis Attaque Dégats Notes
Piolet 1 5 5  
Hachette 2 5 7  
Hache 3 7 7  


<- Précédent

Suivant ->